Le lombricompostage

Le principe de fonctionnement

Le lombricompostage c’est en fait le caca des vers de compost ! Ce procédé naturel de bio-oxydation permet de transformer et de stabiliser la matière organique inutilisée (dont nos déchets de cuisine) en éléments utiles pour nourrir les plantes grâce à l’action des vers de compost, aidés par certains micro-organismes. On obtient alors un produit stable et mature, de couleur noire et d’aspect grumeleux, avec une bonne odeur de sous-bois et de terre fraîche. Le lombricompostage ça marche toute l'année, c'est sans odeur, plus riche et plus rapide que le compost classique.

Mais attention, cela demande quand même pas mal de précisions et certains paramètres à surveiller pour obtenir un compost de qualité.

C'est pour cela qu'est né le WormsTrooper !

Le WormsTrooper

Qu'est-ce que c'est ?

C'est un boîtier de capteurs à insérer dans ton bac compost permettant de surveiller différents paramètres du bac comme le pH, l'humidité ou encore la température. Notre application te permettra ensuite de consulter tous ces paramètres en temps réel (et bien plus encore).

Qu'est-ce que j'y gagne moi ?

Du temps !! Le but derrière tout ça c'est que tu n'aies plus à te soucier de la qualité de ton compost. Le WormsTrooper le fait pour toi. Et là vous allez me dire "oui très bien je pourrai suivre le pH de mon bac mais je suis pas spécialiste !". En effet, mais c'est sans compter sur le WormsTrooper qui jouera le rôle d'un véritable assistant de compostage personnel. C'est lui qui déterminera si ton compost nécessite d'y ajouter d'autres déchets. Et l'application ne t'enverra une notification que lorsqu'une action de ta part est nécessaire.

Pour résumer, moins de temps passé pour un compost de meilleure qualité !

Decouvrez l'appli Green Pousse !

Plus d'infos sur l'appli

Venez consulter notre blog!

Inscrivez-vous pour pouvoir commenter les articles du blog !

Inscription rapide

Venez nous rendre visite sur nos réseaux sociaux !