Green Pousse: Bonne nouvelle pour la biodiversité !

Bienvenue sur le journal du Greenpousseur

Consulte les articles rédigés par nos soins et deviens incollable sur l'actualité écolo du moment : économie circulaire, recyclage, recettes et bien sûr lombricompostage!

Bonne nouvelle pour la biodiversité !

Publié le 24/04/2020 à 00h00min00s

#biodiversité #Ecologie

Ces dernières décennies ont été catastrophiques pour la biodiversité partout sur la planète, et en particulier pour les océans. Plus de 70% des poissons ont ainsi disparus. En cause, la surpêche et la destruction de l’habitat à cause de l’acidification des océans essentiellement. Mais tout espoir n’est pas perdu !  

C’est une toute récente étude publiée  par 15 chercheurs dans la très réputée revue Nature qui fait renaître l’espoir pour la vie marine. En effet, selon ces universitaires, il serait possible de restaurer entre 50% et 90% de la vie sous-marine d’ici 30 ans. Mais attention néanmoins, le renouvellement de la biodiversité marine n’est pas sans conditions.

En effet, la condition sine qua non à la régénération de la vie dans les océans est le respect de la neutralité carbone définie dans les accords de Paris d’ici à 2050. Ce défi semble réalisable et à la porté de l’Homme, même si il exige de s’ne donner les moyens des à présent.

En effet, la destruction de la vie sous-marine est essentiellement due à l’activité humaine. Le réchauffement du climat ainsi que l’excès CO2 absorbé par les océans et qui entraine leur acidification ont progressivement détruit les écosystèmes sous-marins.

C’est donc une belle lueur d’espoir que font apparaitre ces chercheurs : restaurer la biodiversité marine, si essentielle à la planète, en une seule génération !

Envie de partager ton avis ? Commente cet article !

Inscris-toi ou Connecte-toi pour nous laisser ton avis sur cet article en commentaire

       Les derniers articles publiés !

Des bonbons à base de sirop maison, pour les enfants et pour les grands !

Oubliez tout ce que vous savez sur les bonbons industriels trop sucrés, avec des colorants artificiels et de la gélatine animale. Ici, vous trouverez une recette hyper simple pour faire vos propre bonbons gomme avec du sirop (maison aussi tant qu’à faire) et de l’agar agar. Ce n’est donc pas une mais deux recettes que nous vous proposons ! C’est pour nous faire pardonner de ne pas avoir écrit pendant un bout de temps.

Lire l'article

Une chandeleur écolo (article 100% végan )

C’est la chandeleur ! Il était temps, ça faisait presque un mois depuis l’épiphanie que l’on ne s’était pas fait sauter la panse. Mais comment faire rimer crêpes à gogo et respect de l’environnement ? On vous donne quelques idées fort appétissantes !

Lire l'article

Decouvrez l'appli Green Pousse !

Plus d'infos sur l'appli

Venez consulter notre blog!

Inscrivez-vous pour pouvoir commenter les articles du blog !

Inscription rapide

Venez nous rendre visite sur nos réseaux sociaux !